Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une fille à Lyon
Le blog d'une fille à Lyon
Publicité
Archives
15 octobre 2013

The Wolf Among Us

 

Salut la planète!

 

the wolf among us

Alors voilà, je l'avoue, j'adore jouer - à tout - et du coup j'aime particulièrement les jeux vidéos (car oui, je suis scotchée sur mon ordinateur tout le temps).
J'ai commencé à jouer à The Wolf Among Us (ouais enfin j'ai fini le premier épisode quoi), que j'ai acheté sur STEAM - fait assez rare pour être souligné.
Et voilà, je voulais partager mon avis sur cette petite pépite qui va me tenir en haleine pendant les prochains mois, car les différentes parties du jeu sortent au fur et à mesure - autant dire un suplice.

 


Donc tout d'abord une petite présentation du matériau de base : le jeu se base sur l'univers des Fables, comics créé par le scénariste Bill Willingham, qui transpose tous les héros de nos contes d'enfance dans le monde réel, puisqu'ils ont dû fuir leur propre monde. On y retrouve Blanche-Neige, la Belle et la Bête, le grand méchant loup et aussi les trois petits cochons, bref, tout ce petit monde s'accoquine au milieu de la Grosse Pomme. Bon en fait, ça fait des siècles qu'ils se cachent parmi nous, car ils vivent extrêmement longtemps. 

Colin and Bigby

Perso, je n'ai pas lu ces comics, mais le jeu m'a donné envie d'y jeter un coup d'oeil, mais en VO par contre vu que je joue aussi sur le jeu en Anglais. Donc voilà, mon prochain achat est tout trouvé :) #rajouteçaàtaliste
On doit ce petit bijou au sympatique studio TellTales Games, responsables de la série vidéoludique Walking Dead -qui a cartonné mais également du reboot de Monkey Island (une de mes saga vidéos préférés) et de softs basés sur Sam and Max. Si, si, vous savez, le chien et le lapin qui enquêtent! 
Leur spécialité, c'est de sortir des jeux épisodiques, ce qui va me torturer pour les prochaines semaines ! Comme dit plus haut, le principe est de sortir le jeu en plusieurs chapitres à intervalles de temps réguliers, ce qui va me permettre de rejouer cinq six fois le premier volet en trépignant d'impatience. Merci les gars.

            

Le jeu en lui-même est graphiquement super joli - dans le style Comics. Une vraie ambiance un peu dark qui prend tout de suite, notamment 

Bigby

grâce à une bande-son hyper bien dosé, nous met dans la peau DU Big Bad Wolf, Bigby Wolf. Reconverti de bouffeur de petit chaperon rouge à shériff de FableTown, son boulot est de s'assurer que les Fables ne se mettent pas sur la tronche et de garder la communauté secrète.

Pendant le jeu, on doit prendre des décisions de dialogue et d'action qui influent sur l'histoire et sur la façon dont les personnages nous perçoivent. D'une manière subjective, on fait très vite corps avec le personnage, embrassant son côté solitaire repenti et son côté un peu bourru. Quelques phrases badass et des séquences actions punchy, hyper bien insérées dans la narration nous mettent vraiment dans la peau du Grand Méchant Loup - bref c'est le GROS kiff.

 

Le premier épisode nous laisse sur un cliffhanger terrible après deux heures de jeu en compagnie de personnages haut en couleurs. Anglophones, on appréciera le travail vocal avec des accents bien sentis et du registre familier qui donnent du caractère à des personnages secondaires. La violence est bien dosé -bon c'est graphique, mais pas gore- et pour le coup le style comics est juste parfait.

Je ne vous spoile pas le scénar si vous voulez y jeter un coup d'oeil mais si vous aimez le point and click, les jeux de scénarios bien foutus et les univers immersifs complètement barrés, courrez-y!

EN BREF :

Graphismes : 16/20 On aime ou on aime pas, mais je trouve ça mieux réussi que Walking Dead et hyper sympa
Scénar : 18/20 Je n'ai fait que le premier épisode, mais je suis prise aux tripes!
Son : 15/20 Les voix sont superbes et la bande-son bien dosée pour l'ambiance -sans être génialissime
Prix : 24 euros pour tous le jeux précommandé sur STEAM, possibilité d'acheter par épisodes sur consoles -mais je suis pécéiste.


Note globale : 16/20 KIFF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité